Semis hydraulique

Le semis hydraulique représente la méthode d’ensemencement idéale pour chaque type de terrain. Ce procédé favorise une germination rapide et ce même lorsque les conditions sont difficiles.

De par sa nature, le semis hydraulique s’applique le plus souvent à des pentes raides et inaccessibles ou à des surfaces dépourvues de terre végétale.

La semence sélectionnée, l’engrais, les collants et les fixatifs sont mélangés avec l’eau puis projetés sur les surfaces à reverdir. Une végétation stable apparaîtra, ce qui permet de protéger le terrain contre l’érosion.

Une surface préalablement brute et nue est rapidement recouverte de verdure.

Grâce à une technique de projection modulable, il est possible de reverdir des pentes raides le long de routes, d’autoroutes, de voies de chemin de fer, de digues de protection, de parties rocheuses, de pistes de ski, d’éboulis, etc.

Notre slogan : « Hydrosaat, et tout devient vert ».

Hydrosaat SA recommande le mélange de semences en fonction des conditions topographiques et géographiques, ce qui garantit une intégration parfaite de la nouvelle surface végétalisée avec le milieu existant. De plus, tous les composants utilisés sont entièrement biodégradables. Pour obtenir une meilleure adhérence et pour mettre les semences à l’abri d’influences bioclimatiques, une couche supplémentaire de paille hachée ou de paille longue peut être appliquée.

Dans la pratique, les possibilités sont quasi illimitées. De la planification à l’exécution, nous sommes à votre service pour tous vos projets de reverdissement.

semis, reverdissement

Clair: ensemencé – foncé: pas encore ensemencé

reverdissement, semis hydraulique, semis sec

Ensemencement avec le véhicule tout-terrain

semis hydraulique, ensemencement

Résultat après quelques semaines

Couverture de mulch
Couverture de paille