Parois antibruit Silencia

Le son est un phénomène physique et mesurable (en décibel): il s’agit de l’observation de la variation de la pression atmosphérique qui se propage. Un son correspond à un nombre de décibel identique pour chaque individu qui entend ce son. Ce qui varie est la perception que les individus ont de ce son. C’est ici qu’intervient la notion de bruit.

Le bruit est l’ensemble des sons perçus comme étant sans harmonie, par opposition à la musique. L’être humain cherche à s’en protéger.

C’est ici qu’intervient la paroi antibruit Silencia. Afin que celle-ci soit efficace, Il est important, dans un premier temps, d’identifier la source du bruit, c’est-à-dire de visualiser le trajet des ondes acoustiques et de la zone à protéger des nuisances sonores.

Prenons différentes sources de bruit :
– routier : la source du bruit est linéaire
– ferroviaire : la source est au niveau des rails, les vibrations restent
– industriel : difficile de se protéger, car dans la zone industrielle le bruit va dans tout les sens
– voisinage : le bruit du voisinage, tel que enfant, aboiement, tondeuse se déplacent. Ils sont donc ponctuels.

De plus, il est impératif de se renseigner auprès de la commune ou du canton sur les réglements par rapport à la hauteur et à la distance à la route pour les constructions de paroi antibruit.

Hydrosaat SA érige des parois antibruit Silencia végétalisables. Ces parois antibruit sont parfaitement intégrées dans le paysage et garantissent une ambiance reposante dans votre jardin. De plus cette paroi antibruit Silencia ne permet pas les grafittis.