Structures de soutènements – murs et gabions

Une structure de soutènement a pour but de contenir une masse de terre afin d’éviter les éboulements sur les routes ou les chemins, d’éviter les glissements de terrain ou de créer des surfaces planes dans des terrains en pente. Nos produits ne nécessitent pas de fondations en béton et la simplicité des éléments permettent une grande souplesse. Selon le système choisi, la plantation ou le reverdissement de la structure de soutènement est possible. Hydrosaat SA est le partenaire incontournable pour vous fournir une structure de soutènement adaptée à vos besoins et aux exigences du terrain.

Différentes structures de soutènements

FlexiMur – mur en terre armée

Brut ou galvanisé : le système FlexiMur permet de construire un mur de soutènement avec une pente raide reverdie. Le montage est simple. Il peut être remblayé avec des matériaux compactables du chantier. La statique est garantie selon les calculs de l’ingénieur.

En savoir plus

Allan Block® – mur de protection

Les éléments en béton Allan Block® ont une apparence de pierre naturelle. Ce système de soutènement s’adapte aussi bien aux géométries simples qu’à toutes les courbes. Il est statiquement éprouvé et pas limité au niveau de la hauteur de construction.

En savoir plus

FlexiGab – Gabions

Nos murs de soutènement drainants FlexiGab sont des caissons en treillis d’acier galvanisé. Ils sont faciles à monter et remplis avec des pierres de la granulométrie et de la couleur de votre choix. Ce système vous offre une modularité sans limite.

En savoir plus

FlexiTrain – Banquettes de voies en chemin de fer et bermes de routes

Le système FlexiTrain d’Hydrosaat SA est une structure de soutènement qui garantit la stabilité et la sécurité des banquettes, tant pour les routes, les voies ferrées que pour les chemins.

En savoir plus