Protection contre l’érosion / Glissement de terrain

Hydrosaat SA met en oeuvre des produits naturels de première qualité pour la protection contre l’érosion et les glissements de terrain.

L’entreprise adapte ses choix de protection à chaque zone de reverdissement. Que ce soit au moyen de l’Hydrosaat Protect, de géotextiles, de fascines, de treillis de protection ou simplement d’un semis, Hydrosaat SA parvient toujours, et ce, sur tout type de surface, à protéger les zones pour garantir le reverdissement.

Les différentes protections contre l’érosion

protection liquide contre l'érosion

Hydrosaat Protect

Hydrosaat Protect est composé de fibres de bois, de collants et de fixatifs. Il est mélangé dans un Hydroseeder puis projeté sur les surfaces.

Il maintient une humidité naturelle qui favorise un reverdissement rapide.

En savoir plus
géotextiles, protection contre l'érosion

Géotextiles

Hydrosaat SA utilise différents géotextiles pour protéger les surfaces de l’érosion. Les filets et les nattes sont produits à partir de fibres végétales. Tous les filets et toutes les nattes sont entièrement biodégradables.

Les produits EcoTex empêchent l’érosion de surface et favorisent un reverdissement durable.

En savoir plus
Fascines en coco

Fascines

Les fascines EcoTex sont une protection naturelle des rives et des berges. Elles sont utilisées lors de la consolidation des berges de ruisseaux, de rivières, de rives des lacs ainsi que pour la stabilisation de talus. C’est une méthode de construction souple et adaptable à la configuration du terrain.

En savoir plus
protection contre l'érosion, glissement de terrain

Treillis de protection

Hydrosaat SA utilise des treillis de protection lorsque cela est nécessaire. Ils préviennent en premier lieu les chutes de pierres et les glissements de terrain.

En savoir plus