Géotextile en fibres de coco

Hydrosaat SA utilise aussi le géotextile en fibres de coco pour protéger les surfaces contre l’érosion. Cette matière renouvelable se prête parfaitement à la protection contre l’érosion de surface. Elle favorise le développement de la végétation et élimine le risque d’érosion.

Une protection de longue durée

Des fibres de coco tressées en cordelettes et tissées composent nos filets EcoTex de haute qualité. Hydrosaat SA vous propose le produit adéquat pour une protection durable contre l’érosion, en fonction du type de sol et de végétation, c’est-à-dire sur sol maigre ou à végétation lente.

Le géotextile en fibres de coco s’adapte à toutes les surfaces réglées et exposées à un danger d’érosion. C’est un produit naturel, biodégradable qui favorise la croissance de la végétation.

Sa durée de vie est de 5 à 7 ans et son utilisation est aisée.

Pose de géotextile en fibres de coco

Qu’est-ce que la fibre de coco?

Il s’agit d’une fibre qui est issue de l’enveloppe des fruits du cocotier. Les noix sont cueillies avant la maturation. L’enveloppe est déposée pendant plusieurs semaines dans des fosses remplies d’eau salée et d’eau saumâtre. Les fibres détachées sont battues pour être rendues souples puis lavées et séchées. D’une longueur de 150 à 350 mm, la fibre de coco est la seule fibre extraite d’une enveloppe de fruits à pouvoir être filée. Les zones de production sont situées dans les régions côtières tropicales, spécialement en Inde et au Sri Lanka.

Le filet de coco est principalement utilisé sur des sols bruts. La durée de vie relativement longue (5 à 7 ans) garantit une protection durable contre l’érosion de surface.

Assortiment

KG 0400KG 0400

Poids: 400g/m2
Couverture du sol: 35 – 40%
Qualité: H2M6

KG 0700KG 0700

Poids: 700g/m2
Couverture du sol: 55 – 60%
Qualité: H2M8