Explications techniques

Origine

Les murs de soutènement Allan Block® ont été développés il y a plus de 20 ans par l’entreprise belge du même nom, dans le but de fournir à des professionnels mais également à des particuliers un mur solide et design.  A ce jour, plus de 100 millions d’éléments Allan Block® ont été mis en oeuvre à travers le monde. Ils ont le grand avantage de résister efficacement au temps tout en gardant un design moderne.

Principe, réalisation et avantages

Le système Allan Block® ne nécessite pas de béton frais pour sa mise en oeuvre. En effet, les murs sont construits en empilant les blocs les uns sur les autres. La géométrie des éléments permet un encastrement parfait des blocs qui définit le fruit du mur. La légère inclinaison du mur permet de mieux reprendre les charges et d’améliorer l’aspect visuel.

Aspect écologique, esthétique et économique

Les blocs étant creux et légers, les coûts de transport sont optimisés. Par rapport aux méthodes de soutènement classique (béton coulé sur place) le système modulaire permet un gain de temps important lors de son montage.

Les éléments de mur Allan Block® sont disponibles en quatre couleurs et livrables sous 72 heures.

Une fois terminé, le mur se fond parfaitement dans le paysage ; en effet, en plus d’être visuellement très agréable, il ne se dégrade pas, contrairement au mur en béton classique, jugé parfois massif.

Enfin, les murs Allan Block® ne nécessitent pas d’entretien.